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LA GESTION DES COMPETENCES ET DES CARRIERES

Les difficultés conjoncturelles du marché de l’emploi, qu’elles soient liées aux carences de qualifications des demandeurs d’emplois ou aux fortes mutations économiques, technologiques, organisationnelles et sociales, font apparaître la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences comme essentielle pour la pérennité de l’entreprise.

Notre cabinet vous aide à mettre en place une GPEC sur deux plans :

- QUANTITATIF : Il s’agit de détecter en amont les questions relatives à l’évolution des métiers, des emplois, des compétences, des effectifs, pour anticiper les risques d’écart entre les besoins de l’entreprise et ses ressources, puis définir des règles et moyens facilitant l’ajustement.

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QUALITATIF : Il s’agit de mesurer et promouvoir les potentialités d’évolution et d’employabilité de chaque salarié.

La gestion des compétences permet :
- une analyse de l’existant (et par extension, la prévision des besoins internes à court, moyen et long terme).
- une amélioration de la performance et de la compétitivité.
- une meilleure réponse aux attentes des clients et fluctuations du marché.
- une amélioration des politiques et des pratiques de gestion des Ressources Humaines.
- une anticipation des redéploiements internes du personnel.

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